in

Plus de 17.000 cas confirmés en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein

Le nombre de cas de contamination au COVID-19 a atteint mercredi 17.139 en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, soit 963 de plus que mardi, a déclaré le même jour l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) de Suisse, précisant que le nombre de décès dû au COVID-19 est de 378 en Suisse.

Les médias internationaux qui ont rapporté cette information jeudi précisent que ce rapport est basé sur les informations fournies par les laboratoires et les médecins à l’OFSP, dans le cadre de la déclaration obligatoire. A ce jour, environ 130.700 tests ont été effectués pour COVID-19, dont 15% étaient positifs, ont noté les sources.

Des informations sont disponibles pour 1.769 cas hospitalisés. L’âge des hospitalisés allait de 0 à 101 ans, avec un âge médian de 70 ans. 61% des personnes hospitalisées étaient des hommes, toujours selon l’OFSP. La propagation de l’épidémie fléchit légèrement à Genève, a rapporté le même jour la chaîne de télévision RTS, précisant qu’ »en un jour, 45 nouveaux cas ont été détectés dans le canton de Genève et sept décès supplémentaires enregistrés ».

En outre, le Conseil fédéral suisse dispose encore d’une marge de manoeuvre suffisante pour atténuer les effets de la crise sanitaire provoquée par le nouveau coronavirus, affirment mercredi les économistes de Crédit Suisse, cités par RTS.

Kinshasa,02 avril 2020 (ACP).

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by alvin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Départ pour Bruxelles de certains officiels congolais

Examen de diverses possibilités pour alimenter Kinshasa à partir du Kongo central et du Kwilu