in

Des jeunes congolais bénéficiaires de la bourse « Chevening » pour des études du 3ème cycle en G

Le chef de mission adjoint britannique en RDC, Harry Mac Donald, a présenté, jeudi, à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse, les jeunes congolais bénéficiaires de la bourse « Cheveling » pour entreprendre des études du 3ème cycle dans divers domaine et dans une université britannique de leur choix.

Pour ce dernier, depuis le lancement de la bourse « Chevening » en 1983, 49 étudiants congolais ont déjà bénéficié de ce programme qui vise à identifier les futurs leaders. Elle permet aux bénéficiaires de faire partie d’un réseau à long terme des amis du Royaume-Uni et de développer des personnes désireuses d’améliorer la vie quotidienne dans les différents secteurs de  leurs pays respectifs.

Le chef de mission adjoint a défini les critères d’admission à une bourse « Chevening », à savoir être : être de nationalité congolaise, avoir au moins une licence et une d’expérience professionnelle d’au moins deux ans an ainsi qu’un bon niveau d’anglais, avant d’affirmer qu’elle est octroyée aux personnes disposant aussi d’un potentiel leadership démontrable et d’une solide formation.

Le candidat doit satisfaire aux exigences linguistiques de la bourse, ainsi qu’a celles relatives au cours et à l’université choisie avant le 18 juillet 2020. Enfin, celui-ci, ne doit pas avoir bénéficié d’une quelconque bourse du gouvernement britannique dans les années antérieures, a-t-il précisé.

Pour Harry Mac Donald, cette bourse constitue un soutien financier complet aux futurs leaders, leur permettant d’obtenir une maitrise dans n’importe quelle université britannique, tout en ayant également accès à un large éventail d’expériences académiques, professionnelles et culturelles.

Plus de 50.000 professionnels exceptionnels provenant de différents pays se sont déjà rendus au Royaume-Uni, dans le cadre du Chevening, signale-t-on. 

ACP / ACTUALITERDC

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by alvin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Chine : comment le tourisme contribue à l’économie nationale

Le Président Félix Antoine Tshisekedi crée une « Coordination pour le changement de mentalité».