in

Les anciens Léopards football vivant en Europe battent ceux de Kinshasa par 2-1 en match amical

Les anciens joueurs des Léopards football vivant en Europe ont battu ceux de Kinshasa sur le score de 2-1, samedi, au stade Père Raphael de la commune de Kalamu en match amical comptant pour la commémoration du jubilé d’argent des joueurs Merikani, ancien gardien et Mamie Buazo, ancienne attaquante des Léopards dames.

L’Association des anciens joueurs des Léopards a organisé cette cérémonie pour immortaliser leurs coéquipiers qui se sont donné corps et âme pour defendre le drapeau national dans des compétitions nationales et continentales.

Par cette manifestation, ils ont voulu montrer à la génération d’aujourd’hui et celle de demain que l’équipe nationale, les Léopards, a toujours existé avec de grands joueurs qui ont défendu le pays à l’extérieur. Les organisateurs ont voulu également encourager les jeunes à embrasser la carrière footballistique pour l’honneur du pays et la promotion du football congolais, la recherche de l’argent étant en deuxième position. Très émus par cette manifestation, Mme Mami Buazo a loué cette initiative qui lui a rappelée beaucoup de glorieux souvenirs de grandes compétitions auxquelles elle a participé pour représenter le pays à l’étranger avec ses consœurs Léopards où elles ont eu à gagner ou à perdre.  Le bon souvenir qu’elle a gardé dans sa vie, a-t-elle précisé, c’est le fait de  participer à deux coupes du monde de football féminin.

Elle a par ailleurs, exhorté les jeunes joueuses d’aujourd’hui à l’assiduité et à la sérénité dans le travail, au respect des dirigeants et à la concentration pendant les entrainements (individuel ou collectif) et les compétions, nationales ou internationales, soient-elles.

Pour sa part, l’ancien gardien Merikani, qui a remercié les organisateurs pour avoir songé à eux en organisant cette cérémonie, a invité les jeunes footballeurs à jouer d’abord pour le pays et ensuite, pour l’argent, avant de saluer la présence  de  son fils Bolingi Merikani dans l’équipe nationale. Enfin, l’ancien gardien des Léopards Merikani a lancé un vibrant appel au gouvernement de la République à ne pas oublier ceux qui ont fait, à un moment ou à un autre, l’honneur au pays au cours de leur vie. 

ACP/ ACTUALITE RDC PRESSE

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by alvin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Lualaba : Plusieurs dégâts causés par les explosifs de l’entreprise COMUS à la cité Gecamines

Sud-Kivu : des agents de la société canadienne Banro Mining enlevés par des Maï-Maï Malaïka