in

Le Président Félix Tshisekedi encourage les Congolais vivant au Nigeria à regagner le pays

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a encouragé les compatriotes  vivant au Nigeria, ainsi que tous les Congolais de la diaspora,  à regagner le pays, à l’issue des entretiens qu’il a eus, peu avant de quitter Abuja, avec la diaspora congolaise vivant au Nigeria et le groupe  des jeunes congolais ayant été invités à venir participer au Forum. «Il y a de la place pour tous», avait-il souligné, avant de rassurer ses hôtes de sa détermination à défendre et à ne travailler que pour le Peuple. ” Oyo asimbi congolais asimbi mokonzi ya mboka“, avait-il dit en lingala,  tout en promettant de s’investir pour répondre aux doléances de la diaspora.

De leur côté, les jeunes entrepreneurs ont  remercié le garant de la nation d’avoir œuvré pour leur participation à ce forum, avant de saluer  l’alternance à la tête du pays et formuler  leur vœu de rentrer pour investir. Leur grand souci, avaient- ils dit,  reste le  climat des affaires.

Le président des Congolais du Nigéria avait dans son briefing, demandé l’implication du Chef de l’Etat,  pour le rétablissement de la ligne aérienne Kinshasa- Lagos- Abuja- Kinshasa, la réhabilitation de l’immeuble à 3 étages dans un état de délabrement très avancé ainsi que pour la mise en valeur des deux terrains appartenant à la l’ambassade congolaise, don de la République Fédérale du Nigéria et la révision à la baisse du coût de régularisation des permis de résidence.

Il avait également souhaité  que le Président puisse, dans sa politique, mettre un accent sur le changement des mentalités , chercher à occuper les jeunes désœuvrés, organiser les États généraux de tous les secteurs de la vie nationale, redynamiser les relations entre le Nigeria et la RDC, engager des jeunes cadres congolais dans les institutions internationales.  ACP/ ACTUALITE RDC PRESS

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by alvin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Jeanine Mabunda lance un message de paix et d’unité auprès de tous les enfants du grand Equateur

Sénat : Modeste Bahati offre sa collaboration et son expertise aux membres du bureau