in

Les femmes du Nord-Kivu exhortées à s’impliquer dans la lutte contre Ebola

La dynamique dénommée « Sauti la Wa Mama Mucongomani », une structure de défense des droits de la femme œuvrant au Nord-Kivu, a exhorté toutes les mamans de la province à s’impliquer activement dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus d’Ebola, dont un cas vient d’être signalé à Goma, il y a deux jours, a appris l’ACP mardi de sa coordonnatrice, Me Nelly Lumbumbu.

Selon elle, la femme devra entant que mère de famille participer à ce combat qui s’annonce complexe et qui nécessite le concours de tout un chacun pour stopper la prolifération de cette pandémie qui, à part la mort, peut également conduire à la mise en quarantaine de notre province.

Ce qui sera, a-t-elle indiqué,  un désastre pour la province au point de vue économique et social car, beaucoup d’activités y relatives seront bloquées.

Elle leur a expliqué la gravité de cette maladie, avant de les appeler, à la stricte observance des règles d’hygiène édictées pour se préserver de cette pandémie. Elle leur a également demandé de vulgariser ses règles et de sensibiliser la population, afin de l’amener à les approprier.

Ces règles sont le lavage régulier des mains et éviter le contact avec les personnes déjà identifiées comme atteintes de cette maladie, a-t-elle rappelé, avant de conclure en leur demandant de toujours se dépêcher auprès des structures sanitaires qui s’en occupent en cas de développement des symptômes qui déterminent cette dangereuse maladie. 

ACP/ACTUALITERDC PRESSE

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by alvin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Rdc: Enterrement feu Tshisekedi , Gaspard kahenga interpele le gouvernement

Ituri : la MONUSCO remet officiellement au parquet le nouveau cachot civil de Mongwalu