in

Ituri : la MONUSCO remet officiellement au parquet le nouveau cachot civil de Mongwalu

Un bâtiment neuf qui va abriter le cachot civil de la commune rurale de Mongwalu située à 85 km au nord de Bunia en territoire de Djugu, construit sur financement de la MONUSCO à hauteur 24.600 dollars américains, vient d’être remis au parquet de Djugu par la mission onusienne.

L’ouvrage comprend deux compartiments dont un pour les femmes et le second pour les hommes. Il est doté de douches et les toilettes internes à une capacité d’accueil de soixante détenus. Ce nouveau cachot va contribuer à l’amélioration de conditions d’incarcération de détenus qui se posaient avec acuité.

Sa construction est le fruit de plusieurs plaidoyers du bourgmestre de Mongwalu, Jean Pierre Bikili Sende et la société civile locale, en vue de faire face à l’ampleur de la criminalité dans cette entité où l’effectif de la population est estimé à plus de 135.000 personnes.

Cependant la société civile locale plaide pour la dotation du parquet civil de cette entité des engins roulants afin de faciliter le transfert de détenus jugés «dangereux » vers les établissements pénitentiaires plus sécurisés. 

ACP/ACTUALITERDC PRESS

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by alvin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Les femmes du Nord-Kivu exhortées à s’impliquer dans la lutte contre Ebola

Quelles sont les retombées économiques de la CAN?