Les mesures sécuritaires prises à Lubumashi par le Président de la République , son Excellence Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi , visant à combattre l’insécurité et le clientèlisme sous toutes ses formes dans le haut katanga , sont à la phase d’exécution .
C’est Kasumbalesa , qui est la première ville à être ciblée par les effets du déboulonnage. Le commissaire provincial adjoint de la police nationale congolaise dans le Haut-Katanga , le colonel Ghislain Sangwa , a lancé l’opération de permutation des certains éléments de la police nationale congolaise basés à Kasumbalesa ce lundi 13 mai .
Pour le numéro deux de la police dans le haut katanga , le colonel Ghislain Sangwa , ces permutations , sont la conséquence logique des mesures prises à Lubumashi , lors du conseil de sécurité tenu par le commandant suprême des forces armées congolaises et Président de la République , enfin de combattre la criminalité et régler définitivement, l’épineux problème d’insécurité .

L’objectif poursuivi par l’inspection provinciale de la PNC/Haut-Katanga , est d’éradiquer l’insécurité et le clientèlisme , longtemps décriés à Kasumbalesa , mission qui du reste dévolue à la police.
Déboulonnage en marche à Kasumbalesa , le mojor Tshiwew, de la police de circulation routière, a été remplacé par le majorité Jean-paul . Le colonel Ghislain Sangwa , à lors de cette remise et reprise , transmis des recommandations fermés au nouveau venu qui doit être à la hauteur du travail qu’il l’attend à Kasumbalesa . Il devra aussi , mettre fin à la tracasserie routière , qui s’est érigée en mode de gestion dans cette ville , avant d’annoncer, que d’autres permutations sont en cours .
Par Charles Ngoie Bronson .
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

comments
0 comments