in

PNC/Kasumbalesa : Le colonel Ghislain Sangwa déboulonne déjà. ..

Les mesures sécuritaires  prises à  Lubumashi  par le Président de la République  , son Excellence Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi , visant à combattre l’insécurité et le clientèlisme  sous toutes ses formes  dans le haut katanga  , sont à la phase d’exécution  .

C’est  Kasumbalesa  , qui est la première ville à être ciblée par les effets du déboulonnage. Le commissaire provincial adjoint de la police nationale congolaise dans le Haut-Katanga  , le colonel Ghislain Sangwa ,  a lancé l’opération  de permutation des certains éléments de la police nationale congolaise  basés à Kasumbalesa ce lundi 13 mai .

Pour le numéro deux de la police dans le haut katanga  , le colonel Ghislain Sangwa , ces permutations  , sont la conséquence logique des mesures prises à Lubumashi ,  lors du conseil de sécurité tenu par le commandant suprême des forces armées congolaises   et Président de la République , enfin de combattre la criminalité et régler définitivement,  l’épineux problème d’insécurité    .

L’objectif poursuivi par l’inspection provinciale de la PNC/Haut-Katanga  , est d’éradiquer l’insécurité  et le  clientèlisme  , longtemps décriés à Kasumbalesa  , mission qui du reste dévolue  à la police.

Déboulonnage en marche à Kasumbalesa  , le mojor Tshiwew,  de la police de circulation routière,  a été remplacé par le majorité Jean-paul  . Le colonel Ghislain Sangwa  , à lors de cette remise et reprise , transmis des recommandations fermés au nouveau venu qui doit être à la hauteur du travail qu’il l’attend à Kasumbalesa . Il  devra aussi , mettre fin à la tracasserie routière  , qui s’est érigée en mode de gestion dans cette ville  , avant d’annoncer,  que d’autres permutations sont en cours .

Par Charles Ngoie Bronson  .

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by Charles Ngoie

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Le FC St Eloi Lupopo mérite mieux avec Pascal Beveraggi

Nord kivu : Un bébé de 42 jours guéri d’Ebola