in

Le conseil d’Etat proclame élu Jacques Kyabula gouverneur du Haut-Katanga

Fini le suspens , c’est Jacques kyabula Katwe qui vient d’être proclamé définitivement gouverneur de la nouvelle province du haut katanga par le conseil d’Etat  , dans l’affaire qui l’a opposé à -Claude Muyambo kyassa .

Ainsi , Jacques kyabula Katwe devient  le  troisième gouverneur élu démocratiquement dans l’histoire de la province du haut-katanga  après le démembrement  et remplace à ce poste , Célestin Pande kopopo . Cette heureuse  décision est tombée ce mardi 14 mai en fin d’avant midi .

Le conseil d’Etat dans la motivation de son arrêt  , a  constaté que c’est Jean-Claude Muyambo kyassa lui même qui a fait acter son appel , en lieu et place de l’alternance pour la république . MUYAMBO KYASSA n’a justifié d’aucun avis de la conférence des présidents lui donnant la qualité d’ester en justice  .

Le document dénommé protocole d’accord du 28 octobre 2016 qui a été déversé au dossier ne precise pas sa qualité de président et Jean-Claude Muyambo ne pouvait pas agir en justice  , sans l’avis de la conférence des présidents  .

Par CNB

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by Charles Ngoie

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Devoir de mémoire : La constance de Fofo Konzi finira par donner des fruits

Lubumbashi arrivée Moise Katumbi : ” je viens défendre la constitution”