Fini le suspens , c’est Jacques kyabula Katwe qui vient d’être proclamé définitivement gouverneur de la nouvelle province du haut katanga par le conseil d’Etat , dans l’affaire qui l’a opposé à -Claude Muyambo kyassa .
Ainsi , Jacques kyabula Katwe devient le troisième gouverneur élu démocratiquement dans l’histoire de la province du haut-katanga après le démembrement et remplace à ce poste , Célestin Pande kopopo . Cette heureuse décision est tombée ce mardi 14 mai en fin d’avant midi .
Le conseil d’Etat dans la motivation de son arrêt , a constaté que c’est Jean-Claude Muyambo kyassa lui même qui a fait acter son appel , en lieu et place de l’alternance pour la république . MUYAMBO KYASSA n’a justifié d’aucun avis de la conférence des présidents lui donnant la qualité d’ester en justice .

Le document dénommé protocole d’accord du 28 octobre 2016 qui a été déversé au dossier ne precise pas sa qualité de président et Jean-Claude Muyambo ne pouvait pas agir en justice , sans l’avis de la conférence des présidents .
Par CNB
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!
