in

Le FC St Eloi Lupopo mérite mieux avec Pascal Beveraggi

BILLET RETOUR DE LA RÉDACTION.

En 2004-2005, les lumpas étaient sur la rue sans aucun soutien. Le club de Lubumbashi était abandonné à son triste sort. Certains individus Sans pitié de ses nombreux supporters éparpillés à travers la province, le pays, le continent ainsi que la planète; ces  individus majoritairement au chômage  se sont servis de LUPOPO comme tremplin afin de se faire sentir en vue des positionnement politiques pour les uns et comme porte d’entrée à la  mangeoire pour les autres. Les actions de bienveillance menées par quelques fils du pays pour sauver ce grand club du pays ont été bâclées par quelques opportunistes. Pour rafraîchir la mémoire, BARTHÉLEMY MUMBA GAMA  à son temps  secrétaire du parti RCD a été touché par un reportage réalisé par la chaine MOSAÏQUE au point de débloquer une somme de 5000$ américains , montant réceptionné par MINGA BOPE . Par cupidité, ce montant n’aura servi guère au CLUB mais à des individus.

Le  gouverneur RICHARD MUYEJ MANGEZE MANS, alors président du conseil provincial du PPRD,  touché dans son for intérieur pour l’ amour de l’autre, volera à son tour au secours de LUPOPO mais sa générosité se heurtera comme toujours aux fossoyeurs du FC st ELOIT LUPOPO.

COMME LUPOPO MÉRITE MIEUX, LE PLUS CRÉDIBLE INVESTISSEUR FRANÇAIS EN RDC DANS LE SECTEUR MINIER, PASCAL BEVERAGGI S’OFFRE AUX LUMPAS .

Depuis l’annonce de l’arrivée de Mr. Pascal BEVERAGGI comme d’abord sponsor de LUPOPO, le sourire a gagné le visages des lumpas qui seront dans l’extase au point de le vouloir comme leur président. Réceptif, le noble PASCAL BEVERAGGI s’est incliné à la volonté des lumpas pour donner son coup de main à l’emergence du football congolais et à l’encadrement de la jeunesse. Avant même d’être installé  , le prolifique BEVERAGGI imprime déjà ses marques. Le FC saint ELOIT LUPOPO peut déjà avoir un moyen de locomotion avec l’acquisition d’un bus de dernier cri. Lupopo peut recouvrer enfin  les conditions favorarables  pour rivaliser avec les clubs de sa trempe à l’instar de Vita Club , mazembe et dcmp avec lesquels ils se serraient au classement dans les années passées.

Comme le bonheur de LUPOPO n’a toujours plu à ses ennemis déguisés en ses quelques  soi-disant fans, des groupuscules de ces individus honnis  de l’avenir de LUPOPO n’ont mis du temps pour entamer des manoeuvres salées afin de priver à LUPOPO un Homme capable de redonner sourire aux lumpas qui ont tant souffert, Mr.BEVERAGGI .

L’heure n’est plus aux divisions ou au chantage afin de soutirer de la poche de celui que tout vrai fan de LUPOPO attendait à la tête du club car tout le monde doit penser au bonheur du club.

La victoire de LUPOPO sur manika en première sortie pour la coupe du Congo par 2 but à zéro est une bonne augure sur ce que sera la suite de LUPOPO sous BEVERAGGI. Aux uns et aux autres de capitaliser les chances pour faire de LUPOPO, cet ogre de Lubumbashi qui a été connu dans le temps.

RÉDACTION /ÉCHOS DU CONGO .

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by Charles Ngoie

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Sport : Après tant des souffrances , le FC Lupopo mérite mieux.

PNC/Kasumbalesa : Le colonel Ghislain Sangwa déboulonne déjà. ..