in

Examen d’Etat: la dissertation a vécu

Au total 705.388 finalistes du secondaire étaient présents ce jeudi 02/5/2019 pour participer à l’épreuve de la dissertation, épreuve admise aux examens d’état dans l’année scolaire 2018-2019.

Cette épreuve de la dissertation sur toute l’étendue nationale sauf dans les villes de Béni et Butembo mais également les élèves du territoire de KASONGO Lunda n’ont pas étaient soumis à cet examen hors session suites à des raisons d’ordre sécuritaires et sanitaires.La dissertation dans les contrées mentionnées ci haut, vont se déroulés du 17 au 22 mai 2019, a affirmé le ministre intérimaire de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel Emery Okundji.

Dans haut katanga 61.700 étaient présents pour participer à cet examen hors session, par contre dans la province de Mayidombe 6.000 élèves finalistes dont 4 000 filles et 2.000 garçons étaient présents pour l’épreuve de la dissertation .

Plusieurs autres centres hors frontières ont abrités cette épreuve de la dissertation notamment les centres de Luanda en Angola et Cabinda mais également les centres kigoma 1 et 2 à Tanzanie pour les finalistes de la province de sud Kivu.

Par Sula Kasweka Christian

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by Charles Ngoie

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Accord FCC-CACH : l’association IAD lance une campagne d’appropriation de cette allianc

Rdc : Enfin les nouveaux gouverneurs investis