in

Insécurité à Lubumbashi: une affaire non inquiétante des autorités

L’insécurité à Lubumbashi on en parle encore; après les communes Kenya et Kampemba, est venu le tour de la commune de la Ruashi d’exprimer son mécontentement face à l’insécurité qui se vit au quotidien à Lubumbashi précisément dans leur commune.

Ce jeudi 4 avril 2019,le jour s’est levé avec une décoration non habituelle, des pneus brûlés, routée barrée et empêchant tout passage des véhicules le tronçon compris entre l’arrêt Bemba et christ roi de l’avenue Kiwele.

La population déplore, la complicité des bandits et des hommes en uniformes non identifiés dans toutes les visitations nocturnes de ces derniers dont elle est victime.

nous ne dormons presque plus, nous veillons comme à l’église, nous sommes traumatisés chaque nuit. Car, le long des journées, nous ramassons des bouts des papiers d’avertissements sur lesquels sont mentionnés le montant d’argents qu’ils veulent avoir dans chaque maison et les promesses du jour de leur passage dans notre quartier

Témoigne un habitant de ce coin de la ville. Le comble de tout est que la police arrive toujours après le départ de ces malfrats aussi malgré les nombreux dégâts causés par ces inciviques, aucune autorité tant municipale, ni locale n’est déjà descendue sur le terrain afin de s’enquérir de près de la situation. A t-il renchéri.

Il est à noter que par des initiatives personnelles, un groupe des jeunes volontaires veille chaque jour dans les rues de cette partie de la ville afin de sécuriser leurs familles et leurs biens.

Mais la question reste à savoir, l’opération Kibunu initiée par le gouverneur de la province pour le renforcement de la sécurité à Lubumbashi est-elle encore en marche ou a-t-elle subit une suspension?

S’interroge une catégorie des personnes.

Par: Esther Karumb

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'en pensez-vous?

0 points
Upvote Downvote

Written by Charles Ngoie

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

comments

0 comments

Lubumashi: Clôture du mois de la femme entre défaite et fête

Mise en place du cadre de dialogue autour du projet Minier Chemaf